mardi 4 décembre 2012

Comment réussir une bonne collaboration avec mon équipe ?


1/Un face à face avec nos collaborateurs : d’homme à homme

L’essentiel, le fondamental, c’est de ne pas oublier que le produit de l’entreprise, transformé en profit, vient du travail des hommes. 
Et les hommes « fonctionnent » bien quand leur humanité est prise en compte. 
Et la seule manière efficace de travailler avec eux est de communiquer: la parole, la discussion, la confrontation avec nos collaborateurs, dans le face-à-face réel et non virtuel et authentique.

Pour réussir une bonne collaboration :
  1. je reconnais que la prise en compte de l'humanité de la personne est la base 
  2. je rencontre chacun de mes collaborateurs (n-1)
  3. je rencontre mes collaborateurs réguliérement
  4. dans un face-à-face réel et non virtuel
  5. je suis authentique

à suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.